VIDEO Comment acheter des produits dopants en pharmacie ?

Notre journaliste fabrique une fausse ordonnance avec un nom de vétérinaire inventé et un faux tampon. Elle se rend ensuite, en caméra cachée, dans une première pharmacie. Et commande sans broncher ce médicament pour chevaux qui coûte une centaine d'euros. L'opération sera répétée dans deux autres officines.

  • Les études menées ces dernières années ont noté une augmentation de testostérone chez les personnes prenant des extraits de tribus, ce qui expliquerait en partie ses effets sur la sexualité.
  • La journaliste de "Pièces à conviction" a fait le test.
  • Le clenbutérol est un médicament destiné aux chevaux.

Là aussi, les pharmaciens acceptent de commander le produit. Et parfois, c'est même possible sans ordonnance... Est-ce acheter anabolisants légaux facile de se procurer des produits dopants en pharmacie ? La journaliste de "Pièces à conviction" a fait le test.

Marque Allergan en pharmacie, à Paris

Elle tente d’acheter du clenbutérol, un produit vétérinaire aux propriétés anabolisantes… Extrait en caméra cachée. Le clenbutérol est un médicament destiné aux chevaux. Détourné de son usage, ce produit vétérinaire qui possède des propriétés anabolisantes permet d'augmenter la masse musculaire et de perdre des graisses. En France, il est vendu en pharmacie sous la marque Ventipulmin, uniquement sur ordonnance vétérinaire.

L’extrait de tribulus peut contribuer à augmenter naturellement la masse musculaire du sportif, associé à une diététique optimisée et un programme d'entraînement personnalisé. Les études menées ces dernières années ont noté une augmentation de testostérone chez les personnes prenant des extraits de tribus, ce qui expliquerait en partie ses effets sur la sexualité.